Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 135 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Mer 31 Juil - 9:30
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 248 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JohnieNoriega4
Nos membres ont posté un total de 48439 messages dans 1886 sujets
Rechercher
Solutions pour développer le hardbat
5 participants
Page 1 sur 1
Solutions pour développer le hardbat
Bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet afin que vous puissiez donner vos solutions pour développer le hardbat dans votre région et ce, durant toute l'année. J'ai constaté une grosse diminution des activités de cette pratique durant la saison d'interclubs.
Ma proposition:
-Promouvoir cette pratique chez les vétérans et essayer de faire un petit interclubs du même style que les vétérans.
Je sais que ce n'est pas facile mais qui n'essaie rien n'a rien
J'ouvre ce sujet afin que vous puissiez donner vos solutions pour développer le hardbat dans votre région et ce, durant toute l'année. J'ai constaté une grosse diminution des activités de cette pratique durant la saison d'interclubs.
Ma proposition:
-Promouvoir cette pratique chez les vétérans et essayer de faire un petit interclubs du même style que les vétérans.
Je sais que ce n'est pas facile mais qui n'essaie rien n'a rien
Re: Solutions pour développer le hardbat
je pense que développer une série de tournois uniquement hardbat serait peut être plus évident qu'un championnat (disponibilité des salles, concurence avec le ping). et puis en tournoi, touts les âges peuvent participer...
j'aimerais en organiser un "petit" à huy (mais il n'y a que 6 tables)
Explique ce que tu veux faire exactement.boss1703 a écrit:je pense que développer une série de tournois uniquement hardbat serait peut être plus évident qu'un championnat (disponibilité des salles, concurence avec le ping). et puis en tournoi, touts les âges peuvent participer...
Uniquement du hardbat ?
Francis me parlait justement d'organiser une rencontre internationale par équipes
Cette proposition est à étudier
Qu'en penses-tu ,
je pensais effectivement à un petit tournoi (vu les 6 tables)... oui, uniquement de harbat.
un inter-pays? avec par ex les 4 meilleurs de chaque pays...
un inter-pays? avec par ex les 4 meilleurs de chaque pays...
Prends contact avec Francis par MP ou sur le: HARDBAT FRANCE
je ne pense pas que la salle de huy soit adaptée à une rencontre internationale...
je pensais plutot à un petit tournoi régional...
d'ailleurs, qq'un connait il la "formule" nombre de joueurs/heure/table?
je pensais plutot à un petit tournoi régional...
d'ailleurs, qq'un connait il la "formule" nombre de joueurs/heure/table?
Pour un tournoi de hardbat, tu dois compter comme ceci:
- Faire des poules de 4 joueurs
- Les 2 premiers sont versés dans un tableau final avec élimination directe
- Les 2 derniers sont versés dans un tableau "Consolante" avec élimination directe
Calcul du nombre de matchs par heure pour 6 tables: +/- 15 matchs/heure
Avec cette formule, tu peux accepter +/- 48 joueurs
Petit inconvénient, seulement 24 joueurs peuvent jouer en même temps.
Alors, si tu as plus que 24 joueurs, tu fais 2 séries à des heurs différents
Exemple: De NC à Do et de C6 à A1
Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition
- Faire des poules de 4 joueurs
- Les 2 premiers sont versés dans un tableau final avec élimination directe
- Les 2 derniers sont versés dans un tableau "Consolante" avec élimination directe
Calcul du nombre de matchs par heure pour 6 tables: +/- 15 matchs/heure
Avec cette formule, tu peux accepter +/- 48 joueurs
Petit inconvénient, seulement 24 joueurs peuvent jouer en même temps.
Alors, si tu as plus que 24 joueurs, tu fais 2 séries à des heurs différents
Exemple: De NC à Do et de C6 à A1
Si tu as d'autres questions, je reste à ta disposition
je viens de voir cette annonce... si j'y vais, je pourrai m'en inspirer...
DIMANCHE 15 FEVRIER 2009
R.P.V. ECAUSSINNES
Les finalistes et ½ finalistes reçoivent des prix en espèces …..
Inscription pour le mercredi 11 février 2009
- Par courrier chez David Buzin, rue de monceau,20
à 6180 courcelles
- ParTél : 067/49 10 80 ou 0496/383 554
- Par mail : mahieu.andre@skynet.be
Nom, prénom Club Classement Indice du club
TENNIS DE TABLE ROYAL PALETTE VERTE ECAUSSINNES H.92
TOURNOI DE « PLANCHES »
dimanche 15 février 2009
Local : Royal Palette verte Ecaussinnes, rue jean Jaurès, 5 à 7190 Ecaussinnes
………………………………………………………………....
REGLEMENT
1° Le tournoi est accessible à tout joueur affilié ou non à la FRBTT
2° Système de poules (4 joueurs minimum) + élimination directe
3° Il sera fait usage de 6 tables
4° Le début de la compétition ayant lieu à 09h, la présence des joueurs est obligatoire à 08h30
5° Chaque rencontre se déroulera en trois sets gagnants
6° Le droit d’inscription est de 8 euros par joueur, à payer sur place avant le début de la compétition.
. Les inscriptions sont reçues :
- par courrier chez David BUZIN, rue de Monceau, 20 à 6180 COURCELLES.
- par téléphone au 067/491080 ou au 0496/383 554
- par mail : mahieu.andre@skynet.be
pour le mercredi 11 février 2009 au plus tard.
7° Le club organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol, accident
Toute décision utile au bon fonctionnement de ce tournoi sera prise par le juge-arbitre et son adjoint, et sera irrévocable.
8° Prix en espèces aux finalistes et ½ finalistes :
1er: 100euros / 2ème : 50 euros /3eme : 25euros /4eme: 25euros (si 50 inscriptions minimum).
Le comité organisateur adaptera le montant des prix en fonction du nombre d’inscriptions.
Inscriptions limitées à 64 personnes.
9° Petite restauration assurée le midi.
10° Afin d’équilibrer les chances de chacun, les raquettes seront fournies par les organisateurs.
11° formule handicap divisé par 2 arrondi à l’unité supérieure
DIMANCHE 15 FEVRIER 2009
R.P.V. ECAUSSINNES
Les finalistes et ½ finalistes reçoivent des prix en espèces …..
Inscription pour le mercredi 11 février 2009
- Par courrier chez David Buzin, rue de monceau,20
à 6180 courcelles
- ParTél : 067/49 10 80 ou 0496/383 554
- Par mail : mahieu.andre@skynet.be
Nom, prénom Club Classement Indice du club
TENNIS DE TABLE ROYAL PALETTE VERTE ECAUSSINNES H.92
TOURNOI DE « PLANCHES »
dimanche 15 février 2009
Local : Royal Palette verte Ecaussinnes, rue jean Jaurès, 5 à 7190 Ecaussinnes
………………………………………………………………....
REGLEMENT
1° Le tournoi est accessible à tout joueur affilié ou non à la FRBTT
2° Système de poules (4 joueurs minimum) + élimination directe
3° Il sera fait usage de 6 tables
4° Le début de la compétition ayant lieu à 09h, la présence des joueurs est obligatoire à 08h30
5° Chaque rencontre se déroulera en trois sets gagnants
6° Le droit d’inscription est de 8 euros par joueur, à payer sur place avant le début de la compétition.
. Les inscriptions sont reçues :
- par courrier chez David BUZIN, rue de Monceau, 20 à 6180 COURCELLES.
- par téléphone au 067/491080 ou au 0496/383 554
- par mail : mahieu.andre@skynet.be
pour le mercredi 11 février 2009 au plus tard.
7° Le club organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol, accident
Toute décision utile au bon fonctionnement de ce tournoi sera prise par le juge-arbitre et son adjoint, et sera irrévocable.
8° Prix en espèces aux finalistes et ½ finalistes :
1er: 100euros / 2ème : 50 euros /3eme : 25euros /4eme: 25euros (si 50 inscriptions minimum).
Le comité organisateur adaptera le montant des prix en fonction du nombre d’inscriptions.
Inscriptions limitées à 64 personnes.
9° Petite restauration assurée le midi.
10° Afin d’équilibrer les chances de chacun, les raquettes seront fournies par les organisateurs.
11° formule handicap divisé par 2 arrondi à l’unité supérieure
Si tu as un fichier ou un doc. PDF, tu peux me l'envoyer, j'annoncerais ce tournoi sur Les3bping
Sinon, tu peux créer un nouveau sujet >>> ICI <<<
Et si tu as l'occasion, tu pourrais te rendre à ce tournoi => TOURNOI de TAISSY
Sinon, tu peux créer un nouveau sujet >>> ICI <<<
Et si tu as l'occasion, tu pourrais te rendre à ce tournoi => TOURNOI de TAISSY
c'est un copier-coller intégral d'un post trouvé sur un topic de tennisdetable.com.
Si tu te décides pour organiser un tournoi de hardbat, je veux bien t'aider
merci...
je vais déjà essayer de trouver une date et de convaincre le club de me laisser utiliser la salle et les tables...
je vais déjà essayer de trouver une date et de convaincre le club de me laisser utiliser la salle et les tables...
hier,aux indivs y'avait une affiche pour un tournoi de hardbat au mois de juin organise par le club de guerande,donc ça commence à arrive vers chez nous
Pour développer le hardbat, il n'y a pas de mystère, il faut augmenter le nombre des compétitions.
En fait, en terme d'ambiance et de convivialité, le tournoi 100 % hardbat est plus intéressant. La série "hardbat" dans un tournoi "mousse" permet souvent plus d'inscrits, car les joueurs étant déjà sur place peuvent la faire pour tester, mais elle se trouve un peu noyée dans la masse des autres séries, et même si l'ambiance pendant les matches est plutôt sympa, la convivialité n'est pas la même.
Concernant un tournoi sur 6 tables, 48 joueurs me paraît trop optimiste, ou alors sur une journée complète, mais cela fait des longues attentes, et impossible de s'entraîner entre les parties, vu que toutes les tables sont prises. Il faut savoir qu'une poule de 4 joueurs, c'est 6 parties, un poule de 5, 10 parties, une poule de 6, 15 parties. Donc en comptant 20 mn de moyenne pour des parties en 2 sets gagnants de 21 points, ça vous permet de calculer la durée d'une poule sur une seule table.
Pour le tournoi d'Ecaussines, je crois que l'an dernier il y avait une 50aine de participants, malheureusement je ne pourrai pas venir.
A propos de rencontres internationales de hardbat, j'ai effectivement proposé à Alfred d'organiser un "France-Belgique", on peut partir sur une formule d'équipes de 3 joueurs, ce qui fait 9 simples et un double (10 parties au total), c'est la formule retenue pour notre match contre l'Ile de Man.
En fait, en terme d'ambiance et de convivialité, le tournoi 100 % hardbat est plus intéressant. La série "hardbat" dans un tournoi "mousse" permet souvent plus d'inscrits, car les joueurs étant déjà sur place peuvent la faire pour tester, mais elle se trouve un peu noyée dans la masse des autres séries, et même si l'ambiance pendant les matches est plutôt sympa, la convivialité n'est pas la même.
Concernant un tournoi sur 6 tables, 48 joueurs me paraît trop optimiste, ou alors sur une journée complète, mais cela fait des longues attentes, et impossible de s'entraîner entre les parties, vu que toutes les tables sont prises. Il faut savoir qu'une poule de 4 joueurs, c'est 6 parties, un poule de 5, 10 parties, une poule de 6, 15 parties. Donc en comptant 20 mn de moyenne pour des parties en 2 sets gagnants de 21 points, ça vous permet de calculer la durée d'une poule sur une seule table.
Pour le tournoi d'Ecaussines, je crois que l'an dernier il y avait une 50aine de participants, malheureusement je ne pourrai pas venir.
A propos de rencontres internationales de hardbat, j'ai effectivement proposé à Alfred d'organiser un "France-Belgique", on peut partir sur une formule d'équipes de 3 joueurs, ce qui fait 9 simples et un double (10 parties au total), c'est la formule retenue pour notre match contre l'Ile de Man.
C'est clair qu'il n'y a jamais de Hardbat par chez nous, jamais en Bretagne en tout cas, là ce sera tout proche.jojo44 a écrit:hier,aux indivs y'avait une affiche pour un tournoi de hardbat au mois de juin organise par le club de guerande,donc ça commence à arrive vers chez nous
Ca va sans doute changer, j'ai eu des contacts en Bretagne, je pense qu'il y aura certainement des tournois organisés, plutôt dans le 29 dans un premier temps.seb56 a écrit:C'est clair qu'il n'y a jamais de Hardbat par chez nous, jamais en Bretagne en tout cas, là ce sera tout proche.
Et quoi boss, pouvons-nous espérer un tournoi bientôt ?boss1703 a écrit:merci...
il y a un problème avec l'éclairage actuellement à huy...
1 ampoule orange + 1 ampoule blanche dans le même support... une des lampes clignote et c'est très gênant...
la salle se trouve dans une école et dépend donc de la ville de huy... qui est dans la tourmente au niveau politique...
donc wait and see...
1 ampoule orange + 1 ampoule blanche dans le même support... une des lampes clignote et c'est très gênant...
la salle se trouve dans une école et dépend donc de la ville de huy... qui est dans la tourmente au niveau politique...
donc wait and see...
ce serait bien de faire une série harbat au tournoi télévie de durbuy...
plus d'argent pour l'opération et même les non-affiliés à la fédé ouvrière pourraient participer...
plus d'argent pour l'opération et même les non-affiliés à la fédé ouvrière pourraient participer...
Je vais en toucher un mot à Olivier et au comité de Durbuy
Mais les affiches sont déjà en route et ils sont déjà passés d'un tournoi série D => Série C
A suivre .......................
Mais les affiches sont déjà en route et ils sont déjà passés d'un tournoi série D => Série C
A suivre .......................
Sans avoir encore la confirmation officielle, une série Hardbat va voir le jour au plus gros tournoi de tennis de table de Belgique: Le tournoi d'Ostende
C'est en effet une solution pour développer le hardbat: Proposer une série aux organisateurs des tournois traditionnels et tant qu'à faire, auprès des dirigeants des gros tournois
C'est en effet une solution pour développer le hardbat: Proposer une série aux organisateurs des tournois traditionnels et tant qu'à faire, auprès des dirigeants des gros tournois
Concernant les rencontres par équipes, j'ai aussi l'accord de principe de l'Allemagne, et bien sûr de l'Ile de Man. J'ai également eu un contact avec l'Angleterre (l'Ile de Wight pour être plus précis ), j'attends la réponse.
Sinon, une autre solution est le tournoi dans un cadre caritatif, comme les Pongistes du Coeur par exemple. A Vedrin, il y avait plus d'une 50aine de participants. En France, nous avons un projet où nous espérons faire jouer des pros, on a déjà l'accord de principe d'un joueur belge d'ailleurs. Je vous donnerai plus d'infos dès que nous aurons rencontré la présidente de l'association concernée.
Sinon, une autre solution est le tournoi dans un cadre caritatif, comme les Pongistes du Coeur par exemple. A Vedrin, il y avait plus d'une 50aine de participants. En France, nous avons un projet où nous espérons faire jouer des pros, on a déjà l'accord de principe d'un joueur belge d'ailleurs. Je vous donnerai plus d'infos dès que nous aurons rencontré la présidente de l'association concernée.
Oui : annonce officielle sur la page web du tournoi, la série "hardbat" aura lieu le vendredi 14/08/09 à 17H30.boss1703 a écrit:des nouvelles d'ostende?
http://users.skynet.be/erik.verboom/tornooi.htm
Page 1 sur 1