Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Mer 31 Juil - 9:30
Derniers sujets
Statistiques
Nous avons 248 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est JohnieNoriega4
Nos membres ont posté un total de 48439 messages dans 1886 sujets
Rechercher
Un problème complexe !
5 participants
LeBBBourse :: Matériels :: Revêtements
Page 1 sur 1
Un problème complexe !
En cliquant sur le lien ci-dessous, le lecteur découvrira trois photos de ma palette et plus particulièrement de la face rouge de celle-ci ; il s'agit d'un Anti A40 de Donic avec lequel je joue depuis trois années. Les impacts des balles (je frappe fort) ont provoqué un noircissement (logique pour un anti) sur cette face. Au cours d'une compétition "vétérans" un de mes adversaires m'a déclaré que mon revêtement rouge avait perdu ses caractéristiques d'homologation, et ce pour deux raisons :
1) la couleur rouge est altérée
2) les caractéristiques initiales du revêtement sont modifiées.
http://paroles-pongiste-competiteur.blogspot.com/2009/05/echt-gebeurd-tijdens-een-wedstrijd.html
Les avis sont les bienvenus.
Afin de pouvoir comparer les réponses, j'ai posé la même question sur un forum néerlandophone.
http://www.tafeltennisactua.be/forum/viewtopic.php?f=40&t=244
1) la couleur rouge est altérée
2) les caractéristiques initiales du revêtement sont modifiées.
http://paroles-pongiste-competiteur.blogspot.com/2009/05/echt-gebeurd-tijdens-een-wedstrijd.html
Les avis sont les bienvenus.
Afin de pouvoir comparer les réponses, j'ai posé la même question sur un forum néerlandophone.
http://www.tafeltennisactua.be/forum/viewtopic.php?f=40&t=244
Invité- Invité
Re: Un problème complexe !
c'est un anti, donc je ne vois pas en quoi ça pourrait changer les caractéristiques, c'est vrai que la plaque a noirci mais là c'est plutôt un excès de zèle
iceman- Nombre de messages : 855
j'ai le même que toi avec mon anti toni hold et quand j'ai disputé les championnats de France vétérans un arbitre a failli m'interdire de jouer avec , c'est juste l'accord de mon adversaire qui l'a fait changer d'avis .Il m'a dit que la couleur devait être uniforme
En effet, il semble que cette réponse soit conforme aux normes en cours. Cela dit, voici quelques remarques réalistes :alain a écrit:j'ai le même que toi avec mon anti toni hold et quand j'ai disputé les championnats de France vétérans un arbitre a failli m'interdire de jouer avec , c'est juste l'accord de mon adversaire qui l'a fait changer d'avis .Il m'a dit que la couleur devait être uniforme
- je ne conteste pas le fait que mon anti soit décoloré, l'évidence est manifeste
- je ne triche en rien
- j'ai rencontré à de nombreuses reprises des joueurs dont les services sont parfois litigieux (sans aucune réaction de l'arbitre)
- j'ai parfois eu en face de moi un picoteux expert en manipulation du matériel (sans aucune réaction de l'arbitre)
- et bien d'autres choses !
En conclusion : il est facile d'affirmer que mon anti est altéré, mais il est impossible de prouver (par exemple) qu'un picot long a été modifié !
Les règlements sont toujours appliqués à la lettre là où la contestation est impossible ou du moins difficile.
Invité- Invité
c'est souvent quand on tombe sur un arbitre qui veut frimer un peu , on peut parfois l'impasse sur un reglement surtout dans un cas pareil
Y'en a toujours du temps à perdre pour faire chier son monde..... Moi mon Curl P1-R a au moins 5 picots cassés, il dépasse de la palette.... bref ma raquette n'est "pas homologué" et aucun juge arbitre ou adversaire ne m'a fait de remarque !!!
Je garde mon anti tel qu'il est !cleana a écrit:Y'en a toujours du temps à perdre pour faire chier son monde..... Moi mon Curl P1-R a au moins 5 picots cassés, il dépasse de la palette.... bref ma raquette n'est "pas homologué" et aucun juge arbitre ou adversaire ne m'a fait de remarque !!!
Invité- Invité
je n'ai plus ce probleme , je joue depuis une semaine avec une raquette harbat , je me lance un nouveau defi , je pourrai egalement faire une serie de plus au tournoi d'Alfred
alain a écrit:je n'ai plus ce probleme , je joue depuis une semaine avec une raquette harbat , je me lance un nouveau defi , je pourrai egalement faire une serie de plus au tournoi d'Alfred
En ce qui me concerne, j'ai inversé mes couleurs !
Invité- Invité
Avant la compétition, les arbitres reçoivent souvent des instructions de la part du JA, et notamment sur la conformité du matériel. Ca n'a rien à voir avec la frime.alain a écrit:c'est souvent quand on tombe sur un arbitre qui veut frimer un peu , on peut parfois l'impasse sur un reglement surtout dans un cas pareil
Ceci étant dit, j'ai regardé les photos, vu l'état du revêtement, on pourrait le considérer comme non conforme, mais le règlement laisse la décision à l"appréciation de l'arbitre (comme souvent...) :
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Donc, c'est à l'arbitre d'évaluer si ces caractéristiques sont modifiées ou non.
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Donc, c'est à l'arbitre d'évaluer si ces caractéristiques sont modifiées ou non.
Francis a écrit:Ceci étant dit, j'ai regardé les photos, vu l'état du revêtement, on pourrait le considérer comme non conforme, mais le règlement laisse la décision à l"appréciation de l'arbitre (comme souvent...) : .......
Après avoir consulté des arbitres compétents (donc objectifs), j'admets que mon anti rouge n'est plus dans les conditions d'homologation initiale, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai inversé mes couleurs.
Cependant je me répète : "Les règlements sont toujours appliqués à la lettre là où la contestation est impossible ou du moins difficile". Que mon ex-anti rouge ne soit plus conforme est un fait évident (mais pas pour tous), mais que dire par exemple d'un attaquant qui booste ses revêtements à outrance ? Cela se voit, cela s'entend, cela se ressent à l'impact (en fonction du bois utilisé), mais il est impossible de le prouver par des arguments totalement objectifs ! Le problème est décidément complexe !
Invité- Invité
Comme je l'ai déjà déclaré, j'ai inversé mes couleurs : mon anti dans le coup droit est donc de couleur noire. Après une dizaine d'heures d'entraînement, cet anti est déjà "grisé" ! Ceci juste à titre d'anecdote.
Invité- Invité
Attention, la pigmentation d'un mousse modifie légèrement les caractéristiques d'un mousse
Dans quelques temps, j'aurai une réponse à ce problème par quelqu'un de super qualifié en la matière
Il devait revenir (En principe) aujourd'hui des Championnats d'Europe Vétérans
A suivre ..................
Dans quelques temps, j'aurai une réponse à ce problème par quelqu'un de super qualifié en la matière
Il devait revenir (En principe) aujourd'hui des Championnats d'Europe Vétérans
A suivre ..................
LeBBBourse :: Matériels :: Revêtements
Page 1 sur 1