Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Dim 22 Mai - 20:10
Nos partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Statistiques
Nous avons 248 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnieNoriega4

Nos membres ont posté un total de 48439 messages dans 1886 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Lun 14 Sep - 17:02

Le TTC Villers à Forestia

Ces belles vacances ensoleillées encore à l’esprit et déjà tant d’activités à évoquer. Le stage d’été fin août a réuni une vingtaine de mordus soucieux de peaufiner leur condition. Il s’est clôturé en beauté par une sortie au parc d’aventures Forestia à La Reid, où les pongistes, du plus jeune au plus âgé, ont prouvé qu’ils n’avaient pas froid aux yeux. Filets d’escalade, ponts de singes, passerelles suspendues, tyroliennes multiples et grisantes, rien n’a pu les arrêter.
Notre tournoi intime de reprise a lui aussi connu un joli succès. L’après-midi, la confrontation amicale entre joueurs NC, E et D a consacré Pascal Renes, en progression constante, face à Jean-Marie Bodson.
Et en soirée, les 20 meilleurs éléments de Villers, du TT Durbuy, et du club voisin et ami de Lafosse, nous ont gratifiés d’un ping de très bon niveau dans une ambiance détendue. Assez logiquement, la finale a opposé les frères Laurent et Julien Tapparelli, l’aîné Laurent prenant l’avantage.
En championnat, la première journée se solde par un bilan largement positif. Victoire pour les équipes Messieurs A, C, D, E, F, I et J. Un peu moins de réussite en Dames, les B et D s’inclinant de justesse 6-4 à Virton et à Joubiéval. En 1ère provinciale hommes, notre première équipe peut désormais compter sur le renfort de Julien Tapparelli, B2 en royale et A8 en ouvrière. Apport précieux dès lors que Jennifer Tasia (B4) manquera les deux premiers matchs pour cause de sélection nationale aux championnats d’Europe en Allemagne. Au rayon individuel, épinglons les premières perfs de Lionel Strée, Thierry Houlmont et Julie Galand (4 sur 4) et les très bonnes prestations de Timmy Maréchal et Florence Lavalée. Excellente saison à toutes et tous.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 20 Sep - 23:29

Les dames D cartonnent

Les Dames B ont consenti une seconde courte défaite, 4-6 face à Lamouline A. Evidemment, la 1ère provinciale, c’est du sérieux. Avec le retour attendu de Jess, les premiers points ne manqueront pas de tomber dans l’escarcelle. Les Dames D (Véronique, Florence et Clara) ont par contre cartonné contre les jeunes recrues de Chêne-al-Pierre, 10-0.
En messieurs, les trois premières équipes se sont imposées assez aisément en déplacement à On B, Neufchateau C et Dinez E. Remarquons le sans-faute de Jérémy Darcis, 4 victoires. L’équipe D s’incline de justesse 7-9 devant Joubiéval E, pourtant bien plus forte sur papier. Promenade de santé pour les E, opposés aux jeunes promus de Winaloise C, victoire 16-0.
Les quatre gros bras de la F, toujours aussi déterminés, n’ont pas tremblé face à Devantave B, équipe descendant de 4ème mais privée d’un élément.
En Messieurs G, Jérôme, Antoine, Simon et Julien ont longtemps maintenu le suspense, avant d’échouer sur le fil, 7-9 contre Aye G. Toujours en 5ème, mission impossible pour les H, confrontés à une grosse formation de Dinez H. Comme d’hab, Marc Lavalée sauve l’honneur. Les Messieurs I concèdent le match nul, 8-8, devant Chêne-al-Pierre H. Guillaume Dumoulin, encore débutant, signe déjà trois belles victoires et sauve la mise pour ses aînés.
Ce samedi à 14h30 à Tohogne, débuts en championnat de 1ère nationale pour nos Dames A, opposées à Leuven A.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Lun 28 Sep - 0:54

Nouvelles vareuses pour tous

Nos trois premières équipes Messieurs alignent une troisième victoire d’affilée et se placent en tête de leur division respective. C’est vrai qu’avec quatre joueurs classés B, quatre C0 et quatre C2, la liste de forces de Villers a fière allure. Mais restons modestes et vigilants, le championnat ne fait que commencer. Notons l’excellente prestation de Lionel Strée (C2), auteur d’un sans-faute contre Beausaint A et principal artisan du succès étriqué de nos C. L’équipe D, partie à trois pour cause de joueur malade, s’incline de justesse 9-7 à Chêne-al-Pierre C et ce, malgré le précieux renfort de Dany Darcis (4 victoires). Ce fut d’ailleurs une semaine particulièrement pénible pour le sélectionneur, confronté à de nombreuses indisponibilités et des désistements de dernière minute. Merci à tous les membres fidèles qui ont accepté de dépanner in extremis, de changer d’équipe ou de servir de chauffeur. Trois équipes se déplaçaient à Dinez l’après-midi, sous un soleil plus propice à la balade qu’au sport en salle. Les E reviennent avec les trois points, tandis que les H et les J concèdent la défaite sur le même score 11-5. Geoffrey Colin (E4) s’impose face à deux E2 et Florian Donneau (NC) fait de même contre deux E4. En 5ème provinciale, les Messieurs F subissent de peu la loi de Joubiéval G, 7-9.
Le 4 sur 4 de Pascal Renes n’a pas suffi. Courte défaite également pour les I à Petit-Thier C, où Audrey Bonmariage s’est elle aussi illustrée en gagnant tous ses matchs, alors que Louis Dumoulin et Antoine Senger accrochaient leur premier succès. La compétition en 1ère nationale a enfin débuté pour nos Dames A et favorablement, puisqu’elles gagnent 4-6 contre Leuven A. En 1ère provinciale, Camille Bonjean et Valérie Wansart, abandonnées au dernier moment par la troisième joueuse, réalisent un petit exploit en ramenant le match nul, 5-5, de Tillet B. Même score pour les C en visite à Lomme B (Elise Evrard 3 et Audrey 2). Ce week-end, nos 74 joueurs étrennaient fièrement leurs nouvelles superbes vareuses, acquises notamment grâce à la générosité de quelques sponsors régionaux que nous remercions de tout cœur.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 4 Oct - 23:30

Semaine ardue pour nos Dames A

Semaine ardue pour nos vaillantes Dames A en 1ère nationale avec deux matchs en retard. Mardi soir, long déplacement à Hoboken pour un match nul consenti de justesse, 5-5. Vendredi soir, périple à l’autre bout du pays et défaite 6-4 des œuvres de Virton A, le club le plus huppé de la province et qui aligne deux B0 dont une Roumaine. Enfin samedi, petit voyage à Vedrin Namur et les 3 points de la victoire (2-8 ). Nos premières Dames sont actuellement 5èmes. Succès important et convaincant de l’équipe B (Valérie, Dominique et Jessica) en visite à Les Fossés A, 3-7. La C par contre n’a pas fait le poids face aux « vieilles connaissances » de Biermonfoy A, défaite 9-1. C’est de nouveau la remplaçante de luxe, Audrey, qui sauve l’honneur.
Dans le championnat messieurs, l’équipe J partage l’enjeu à Beausaint D, 8-8 (Florence 3, Véronique et Clara 2, Marco 1). Pour ne pas dénoter, les G réalisent le même score contre les C de Beausaint. Victoire serrée pour les I devant quatre charmantes jeunes filles déterminées de Dinez L, avec un 4 sur 4 de Nathan Mairesse, resté concentré jusqu’au bout. Face au leader de la 5ème prov. A, la H n’a guère fait allusion, 14-2 pour Joubiéval G. Julie Galand (E4) tire remarquablement son épingle du jeu avec deux beaux succès individuels contre des D6. Les Messieurs F n’ont laissé aucune chance aux voisins de Chêne-al-Pierre G, victoire 15-1. L’équipe D a quant à elle subi la loi des rouches de Dinez F, 11-5. Dans les divisions supérieures, toujours aucun faux pas pour nos trois premières équipes. Les A ont néanmoins dû cravacher contre Joubiéval A, descendant de régionale. Opposées aux joyeux fêtards (mais néanmoins excellents joueurs) de Lafosse, les équipes B et C l’emportent par 13-3 et 12-4. Pas du tout attristés par ces revers, les gens de Lafosse nous ont tenu compagnie jusque bien tard dans la soirée. La prochaine journée verra déjà quelques matchs chocs qui pourraient bien orienter les débats. Concentration et motivation devront être au rendez-vous.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 11 Oct - 20:57

L'affiche du week-end: Aye B – Villers A

Comme prévu, le match Aye B – Villers A était l’affiche de la 1ère provinciale. Nos couleurs emportent les 3 points sur le score de
7-9, mais avec 10 sets de mieux (27-37) et 4 belles perdues sur 5. Vu ces chiffres, notre succès aurait pu être plus net. Malgré une défaite, Julien Tapparelli confirme son statut de premier joueur. Belle victoire de l’équipe B en visite à Chatillon A, 2-14. Joli succès également pour les C à Aye C, 5-11, et deux C4 à l’actif de Francis Henet (C6). Très peu de soucis pour les messieurs D et E face à des formations de Langlire décimées par une épidémie de … Eurodisney, victoires 14-2 et 16-0 sans grand mérite. Encore un match difficile pour les F à Dinez H, match nul 8-8. Heureusement, le leader Joubiéval a perdu des plumes à Devantave ; cette division risque d’être très disputée. En 6ème provinciale, grosse différence de niveau entre notre jeune équipe J et les tout aussi jeunes de l’Entente Ourthoise ; Florence, Florian, Guillaume et Louis s’imposent 14 à 2. Pour nos nouvelles recrues, les entraînements portent déjà leurs fruits.
Notre équipe de 1ère nationale Dames a concédé un point supplémentaire, match nul 5-5, contre trois B2 dynamiques et entreprenantes de Braine-l’Alleud. Nos Dames B ont quant à elles eu la « mauvaise » surprise de croiser la route de Rulles A, dont deux joueuses, B2 (ancienne A) et B6, se sont manifestement égarées en 1ère provinciale ; défaite logique 1-9, Jess sauvant l’honneur. Les C pouvaient espérer mieux face à Dinez D. Mais avec 4 belles perdues, dont 3 rien que pour Elise (et de 2 petits points chaque fois), elles s’inclinent 3-7. Promenade de santé en revanche pour l’équipe C (Audrey, Julie et Florence), 9-1 contre Langlire A, pas mieux loti cette semaine en dames. Le week-end prochain, repos pour tout le monde.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 25 Oct - 23:40

Beau palmarès collectif ce week-end

Nos Messieurs A étaient au repos forcé, Jamoigne A ayant déclaré forfait pour toute la saison. A l’issue d’un match assez serré, les B émergent 10-6 contre Messancy A, avec le concours bienvenu de José Strée. Pas de soucis en revanche pour l’équipe C venue facilement à bout de Marloie B, 14-2. Avec quatre nouvelles victoires, Dany Darcis prouve une fois de plus qu’il vaut très largement son classement D0. Les D ramènent trois précieux points de Gouvy B, succès 6-10 et un sans-faute opportun de Jean-Marie Bodson. L’équipe s’éloigne ainsi de la zone dangereuse. Même score pour la E en visite à Montleban B. Nouveau carton des Messieurs F, 15-1 devant Gouvy D, dans une série où les différences de niveau sont considérables. Joli et important succès des jeunes de la G, Jérôme, Antoine et Julien, bien épaulés par Jessica (4 sur 4), victoire 6-10 à Marloie D.
L’équipe H n’a quant à elle pas pesé bien lourd (défaite 16-0) face à Petit-Thier B, sérieux candidat au titre en 5ème provinciale A. Les deux mamies (Jeannette et Denise) et les deux gamins de la I (Guillaume et Théo) ont dominé Winaloise E, 13-3. Au rayon dames, le dieu de la mer a souris à notre équipe fanion, victorieuse 4-6 dans la salle Poséidon de Woluwe A. Les Dames B (Camille, Jessica et Dominique) ont bien rentabilisé leur long déplacement en ramenant un beau match nul de Hachy A, 5-5.
L’équipe C s’est inclinée de peu à Marloie A, 6-4, tandis que la D poursuit sur sa lancée en glanant trois points à Petit-Thier A (Florence 3, Véro 2 + le double et Victoria la bien nommée).
Neuf victoires, un nul et deux défaites, voilà un beau palmarès collectif pour ce dernier week-end. Excellent congé de Toussaint à nos joueurs et à nos fidèles lecteurs.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 8 Nov - 23:11

Manque cruel de titulaires

En 1ère nationale Dames, victoire logique de nos A, 7-3 face à Don Bosco Tournai A. Cette rencontre fut aussi l’occasion de déguster d’excellentes mignardises à l’occasion du 16ème anniversaire de Jenny, notre première joueuse au palmarès déjà bien fourni. Les Dames B réalisent un excellent match nul contre Schoppach B, 5-5. Au décompte des sets (21-18) et avec deux belles perdues de justesse, elles auraient même mérité de l’emporter. Formalité pour l’équipe C (Mary-Pierre, Audrey et Julie) face aux jeunes pousses de Winaloise A, succès 10-0. Pas de problème non plus pour la D, 7-3 contre Ourthoise B. En Messieurs, les équipes A et B s’imposent toutes deux 4-12 en déplacement. Elles se maintiennent au commandement en 1ère et 2ème provinciale. A contrario, la C, en manque cruel de titulaires, s’est déplacée largement déforcée à Arbrefontaine A, un adversaire bien décidé à grappiller quelques points pour éviter les cinq probables sièges basculants de la 3ème division ; défaite 11-5 et la 1ère place s’envole, provisoirement espérons-le. Le match très disputé entre nos Messieurs D et Vilval B (7 belles) a finalement souri à nos joueurs, 10-6 (4 sur 4 pour Olivier Deresteau) et 3 points bienvenus pour se calfeutrer dans le ventre mou du classement. L’équipe E reste dans le tiercé gagnant, victoire 13-3 devant Joubiéval H. Les Messieurs F maintiennent la pression sur leurs concurrents en ramenant trois nouveaux points de Winaloise B. Les G se repositionnent avantageusement au détriment de Lomme J, 10-6 avec un carton plein pour Jérôme Rousseau. Durant ce match, Lomme a tenu à saluer l’honnêteté d’Antoine Grimonster qui a accordé spontanément un « coin de table » particulièrement limite à son opposant. Le fair-play, c’est comme un sourire, ça réchauffe et c’est contagieux ; à consommer sans modération. Pas encore de miracle pour les Messieurs H, de nouveau opposés à bien mieux classés, défaite 4-12 contre Vilval C. Julie Galand (E4) se paie néanmoins un D4. Sous la houlette de Denise Marchand, les I défont Bourcy D 2-14 et pointent provisoirement en tête. L’équipe J ne faiblit pas, 13-3 contre Winaloise D.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 15 Nov - 22:06

Atmosphère électrique

Atmosphère électrique samedi dernier à Tohogne où nos trois premières équipes Messieurs, qui jouent la tête dans les trois premières divisions provinciales, affrontaient des adversaires aussi huppés sur papier. La A s’impose largement 13-3 face à Libramont A, bénéficiant notamment d’une impressionnante prestation de Pierre Brantz (4 sur 4), dont la nonchalance n’a d’égale que le talent. Avec Maxime Donneau et Florian Gathy intraitables, les Messieurs B défont Dinez B sur le score de 10 à 6.
Match plus indécis pour l’équipe C qui émerge finalement 9-7 au détriment de Tillet A. Auteur de 4 victoires individuelles, Johan Flamand, notre dernière recrue, réalise une excellente entrée en matière. Francis Henet (C6) avait mis l’équipe en confiance en battant d’emblée le C2 adverse. Les D poursuivent sur leur lancée et ramènent trois points de Chêne-al-Pierre E (4-12). En visite chez le favori de la 5ème prov. B, Devantave A, nos Messieurs E n’ont guère fait illusion, défaite sans appel 15-1.
Pas d’inquiétude pour l’équipe F, succès 14-2 contre Dinez J. Il faut dire que cette formation peut compter sur l’apport précieux de Pascal Renes (E2), qui s’illustre par ailleurs régulièrement en trustant les premières places dans les tournois. Les H ont aussi subi la loi de Devantave B, 13-3 pour nos hôtes. Heureusement que dans l’après-midi, nos Messieurs G avaient cartonné contre Devantave C (0-16). En 6ème provinciale, nos deux formations l’emportent aisément face respectivement à Langlire C (0-16) et Dinez M (2-14).
Opposées au leader de la 1ère nationale, Oupeye A, les Dames A engrangent finalement un encourageant match nul (5-5). Défaite 7-3 pour nos B en déplacement à Bras A. Belle victoire par contre de l’équipe C, 4-6 à Tillet D, grâce notamment au renfort décisif de Véronique Darcis (3 matchs gagnés dont le double).
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 22 Nov - 18:48

Mérites sportifs et Performances

Vendredi dernier se déroulait la cérémonie de remise des mérites sportifs de la Ville de Durbuy. Notre club y fut de nouveau particulièrement gâté avec deux équipes championnes (Dames B et D), le mérite sportif junior pour Jennifer Tasia et deux bourses de la Ville pour Thibaut Darcis et Jenny. Nos vifs remerciements à l’ASBL Centre Omnisports de Durbuy et aux autorités communales pour leur reconnaissance et leur soutien financier alloué à nos meilleurs éléments, ainsi que pour cette remarquable organisation en l’honneur de tous les sportifs de la commune. Dès le lendemain, Jennifer étrennait brillamment son récent titre contre le leader de la 1ère nationale Dames, Mortsel A, qui aligne, excusez du peu, deux séries A et une B4. Jenny réussit un superbe 3 sur 3, tandis que Marylène et Bénédicte tenaient la dragée haute à ces adversaires de renom. Les Dames B (Jessica, Camille et Dominique) remportent un match serré, et déjà crucial pour le maintien, contre Hondelange A, 6-4. En Messieurs, les équipes A, B et C s’imposent sans douleur et confortent leur première place. Les D engrangent trois bons points au détriment de Petit-Thier A, prétendant au titre, avec une bonne prestation de Thierry Houlmont. Les messieurs E (Joris, Gert, Dominique et Francis) défont le leader de la 5ème provinciale, Arbrefontaine B, 9-7, le point décisif étant conquis de haute lutte par la présidente (D6) aux dépens du sympathique échevin de Lierneux (D2). Toujours menacée, l’équipe H, malgré ses renforts, n’a pu s’imposer face à Winaloise B, qui n’est pas venu en victime consentante, courte défaite 7-9. Plus que deux semaines de championnat pour boucler le premier tour, mais certaines affiches seront encore déterminantes. Tout relâchement se payera cash. Restons vigilants jusqu’à la trêve hivernale.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 29 Nov - 20:17

Bilan largement positif

Bilan largement positif ce samedi puisque toutes les équipes messieurs se sont imposées sans grande difficulté, à l’exception de la D qui partage l’enjeu à Montleban A, 8-8. En dames, nos B et nos D ont subi de sévères défaites, 9-1, contre des adversaires directs qui avaient battu le rappel de leurs meilleurs éléments, Tenneville A et Gouvy A. En contrepartie, l’équipe A revient victorieure de Minerois B, 4-6. En 3ème provinciale hommes, le sélectionneur avait fait confiance aux quatre jeunes, Lionel, Thibaut, Jérémy et Johan, pour le match contre le second, Joubiéval C. Ils ont répondu présent : succès 14-2. Bien entouré et judicieusement conseillé, Marc Lavalée signe un excellent 4 sur 4 face à Gouvy D, une autre formation menacée en 5ème division. Florence n’a pas voulu être en reste et a elle aussi réalisé le sans-faute. En 1ère nationale Dames, les scores indiquent que Marylène Spoiden a de nouveau dû batailler ferme pour arracher deux victoires et le double. Pas de championnat le week-end de Saint-Nicolas. Le 12 décembre par contre, dernier round du premier tour. Nos Messieurs F, 2èmes, affronteront le leader, Petit-Thier B, tandis que les I, en tête, seront opposés à Longchamps G, actuel second ; deux matchs importants en perspective. Le dimanche 20 décembre, tournoi des familles et souper du Père Noël ; bienvenue à tous.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 13 Déc - 21:16

Tournoi des familles puis repos ...

Voici déjà la trêve hivernale. Quatre week-ends de repos pour célébrer les fêtes de fin d’année et recharger les batteries. Repos, pas tout à fait. Pensons aux étudiants qui sont en examens. Bon travail et succès à tous. Quant à nous, nous organisons ce dimanche 20 décembre un tournoi intime ouvert aux familles, suivi d’un souper du Père Noël. Et pour attaquer 2010, notre traditionnel tournoi de doubles le samedi 09 janvier.
A mi-parcours, nos trois premières équipes messieurs mènent la danse en 1ère, 2ème et 3ème provinciales. Les aînés de l’équipe I, bien secondés par quelques jeunes en grand progrès, se sont aussi installés en tête, après une écrasante victoire contre le second, Longchamps G. En 5ème provinciale, les messieurs E, F et G restent en embuscade derrière les leaders. C’est aussi le cas pour les J en 6ème. Les autres voient l’avenir avec sérénité, à l’exception des messieurs H et des dames B qui devront s’arracher au second tour pour éviter la descente. Samedi dernier, quelques joueurs se sont distingués en remportant tous leurs matchs : Julie, Jennifer, Pierre, Thibaut, Souris, Johan, Jean-Marie, Francis, Pascal et Florence, sans oublier les ténors de la I, Victor, Denise, John et Pol. Le tennis de table n’en reste pas moins un sport d’équipe où ce sont l’homogénéité et la bonne entente qui forgent les résultats. Ainsi cette semaine, les deux victoires de Bénédicte Guebs, 3ème joueuse en Dames A, ont permis à l’équipe de s’imposer en 1ère nationale.
Chers lecteurs, amateurs de ping, excellents réveillons. Que l’An nouveau exauce vos vœux les plus chers.

avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 17 Jan - 19:54

Interclubs et Championnats Provinciaux

Revenons aux championnats provinciaux disputés durant la trêve hivernale à Bastogne par plusieurs centaines de joueurs motivés et talentueux. Les représentant(e)s du TTC Villers s’y sont à nouveau brillamment distingués avec une moisson de 26 médailles, 12 en or, 8 d’argent et 6 de bronze. A côté de nos pointures confirmées (Jennifer Tasia, Thibaut, Jérémy et Patrick Darcis, Florian Gathy, Marylène Spoiden, Vinciane Roch, Victor Courtois et Francis Henet), saluons les performances de nos étoiles montantes, Pascal Renes, Johan Flamand et Julien Tapparelli. Chapeau à toutes et tous et bonne chance pour les championnats de Belgique. En championnat, les Dames A engrangent une belle victoire face à Virton A, 6-4. Dans l’autre confrontation avec les Virtonnaises, l’équipe B s’incline 3-7 malgré une opiniâtre résistance. En 3ème provinciale, Joubiéval A est reparti avec les trois points au détriment de nos C, où Gaëtane Timmermans a signé une prestation encourageante. Pour la montée en 2ème provinciale messieurs, On a pris sa revanche sur Villers C, défaite 10-6. L’équipe D, bien épaulée par Pascal Renes (4 sur 4), est venue à bout de la tenace formation de Vielsalm A, 11-5. Le derby opposant les messieurs H aux F, deux équipes recomposées pour assurer un match intéressant, s’est soldé par le succès logique des F, 4-12. La relative netteté du score n’est toutefois pas représentative de la qualité des débats, les joueurs de la H ayant chèrement vendu leur peau. Remarquons les deux victoires de John Siecker (NC) et les bons points pris par Jean Galand et Marc Lavalée. Nos autres formations se sont imposées. Succès aussi étriqué que nécessaire pour les I en tête de la 3ème provinciale. Victoire plus aisée de l’équipe J (12-4) contre Joubiéval I, grâce notamment au sympathique Pol Dutrieux, adopté chaleureusement par tous les jeunes.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Dim 31 Jan - 19:39

Sélection de Thibaut Darcis

De toute évidence, le réchauffement climatique ne nous empêche pas (encore) de connaître de véritables hivers.
Neige en quantité, gel permanent, nous sommes servis cette année. Côté pile, de superbes paysages ardennais enneigés et les plaisirs de la glisse. Côté face, les inévitables difficultés de circulation. Le week-end dernier, les conditions climatiques étaient telles en province de Luxembourg que de très nombreux matchs ont été remis.
La salle de la Laiterie n’a donc pas résonné des bruits de balle, ni des cris d’encouragement … ou de déception. Revenons dès lors sur un match important en 1ère provinciale dames. Nos Dames B affrontaient Tillet B, un adversaire direct pour le maintien. A l’issue d’un duel équilibré et très disputé, par ailleurs fort mal engagé, les nôtres étaient menées 2-4, notre équipe s’impose de justesse 6-4. Elle récolte ainsi trois points précieux et s’écarte quelque peu de la zone dangereuse. Développant toutes les facettes de son jeu, Jessica réalise le sans-faute (3 sur 3 et le double), tandis que Valérie et Dominique se concentrent pour remporter de haute lutte leur dernier match.
Au niveau individuel, saluons la seconde sélection de Thibaut Darcis pour le tournoi international de Molnar en Hongrie. Thibaut s’envolera pour Budapest du 3 au 7 février, où il défendra les couleurs de la fédération en compagnie d’autres jeunes prometteurs.
Bon vent.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Lun 8 Fév - 8:48

Très bon week-end pour nos équipes

Que les femmes soient à l’origine de nos cheveux gris, ce n’est pas une révélation. Cette fois, ce sont nos Dames A qui ont mis nos nerfs à rude épreuve en signant in extremis une courte victoire, 6-4, face à Vedrinamur, au terme d’une rencontre digne d’un thriller. Menées 1 à 4, elles se ressaisissent dans le double et remportent de justesse leurs trois derniers simples. Bravo à Jennifer, Marylène et Bénédicte pour leur ténacité. L’équipe B n’a pas bénéficié de la même réussite, défaite 2-8 des œuvres de Les Fossés A, qui aligne trois jeunes filles particulièrement décidées. Et la C, privée de deux titulaires, s’est inclinée logiquement devant le leader Biermonfoy A.
En messieurs, deux matchs au sommet opposaient nos premières équipes au second en 1ère et 2ème provinciales. Les A ont défait Joubiéval A, 6-10, avec un sans-faute de Julien Tapparelli, et les B n’ont pas fait de cadeau à nos voisins de Lafosse A, succès 4-12. L’équipe C a elle aussi engrangé trois points au détriment de Lafosse B, et là c’est Francis Henet qui réalise le 4 sur 4. Nos Messieurs D ont bien résisté face au candidat champion, Dinez F, défaite 6-10. A noter la brillante prestation de Thierry Houlmont (D2), trois victoires contre C6, D0 et D2. La F a cartonné à Chêne-al-Pierre G sur un score de forfait, 0-16. Les quatre mousquetaires de l’équipe G, Jérôme (4), Simon (4), Julien (3) et Antoine (2) clôturent un très bon match 13 à 3 contre la solide équipe de Beausaint C. Opposés au deuxième, Joubiéval G, les messieurs H ne pouvaient guère nourrir d’illusions. Défaite 3-13, malgré les perfs de Nathan Mairesse (2) et Marc Lavalée (1). En tête de la 6ème provinciale, c’est principalement à Sébastien Debras (3 sur 4), que l’équipe I s’en revient de Dinez L avec trois précieux points. La J sort elle aussi victorieuse de son duel avec Beausaint D, 11-5.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Lun 15 Fév - 15:14

Les Luxembourgeoises ont une ardeur d’avance

Au cœur de cet hiver qui n’en finit pas, ce sont les bonnes nouvelles qui réchauffent. Encore une consécration pour le club et pour la province. Jennifer Tasia décroche une nouvelle sélection en équipe nationale dames. Elle disputera le match Slovénie-Belgique à Ljubljana le 2 mars. Elle y sera cette fois accompagnée par sa copine et partenaire de double, Alison Georis, qui évolue en super division à Dinez. Décidément, les Luxembourgeoises ont une ardeur d’avance. Avant cette compétition internationale, Jenny et quelques autres de nos meilleurs éléments auront participé aux championnats de Belgique à Louvain. Vous aurez certainement pris connaissance des commentaires que la presse régionale leur consacre régulièrement.
En championnat, de nombreux matchs d’alignement ont pu se tenir ce week-end, bien que les conditions climatiques fussent toujours sévères. Les Messieurs B confortent leur première place grâce à un match nul un peu chanceux chez le second Les Fossés A (8-Cool. En 6ème provinciale, deux rencontres de haut de classement retenaient l’attention. Les I n’ont guère ménagé le suspense contre le leader, Petit-Thier C, s’imposant assez aisément 11-5, malgré l’intransigeance du E0 adverse. Trois victoires pour Julien, Nathan et Pol, et deux pour Audrey. Opposée également au premier, Dinez K, l’équipe J a d’abord fait jeu égal jusqu’à 4-4, avant d’émerger méritoirement 10-6 sous les encouragements et conseils des spectateurs. Florian Donneau et Guillaume Dumoulin ont particulièrement fait preuve de maîtrise pour venir à bout, notamment, des deux E2 de Dinez venus en renfort. Jean Galand et Florence Lavalée ont apporté les autres victoires indispensables. En 1ère nationale dames, les A gagnent à Leuven (1-9) et se replacent à la 3ème position.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Les7sets le Lun 1 Mar - 12:09

Honneur aux jeunes demoiselles

Cette semaine, honneur aux dames et particulièrement aux plus jeunes. Victoria Donneau, 9 ans, a conquis brillamment ses deux premières victoires en championnat. Céline Fourny a aussi inscrit un match à son actif, tandis que leur très attentionné capitaine, Véronique Darcis, réussit le sans-faute. Les Dames D s’imposent ainsi 4-6 à Langlire A. Une nouvelle confirmation que la régularité aux entraînements porte ses fruits. L’équipe C (Mary-Pierre, Jeannette et Audrey) s’est inclinée sur le plus petit écart à Dinez D, 6-4. Pour les Dames B en 1ère provinciale, Jessica, Valérie et Camille ramènent un excellent partage de Rulles A, 5-5. Confrontées à Braine A dans la lutte pour le podium en 1ère nationale, les A ont du baisser pavillon, défaite 6-4. Ce petit couac ne nous a pas empêché de célébrer le nouveau titre de Jennifer Tasia, championne de Belgique junior pour la seconde année consécutive. En messieurs, journée très fructueuse puisque les huit formations alignées ont toutes gagné. Les équipes A, B, C et I jouent toujours la course en tête, tandis que les autres s’orientent vers une fin de championnat plutôt sereine. Côté individuel, relevons les bonnes prestations de Johan Flamand, Francis Henet, Jérôme Rousseau et Grégory Lavalée. Amateurs de bonne chère, sortez vos agendas et réservez la date du samedi 10 avril pour le souper annuel du club : barbecue et animation musicale inédite. D’ores et déjà bienvenue à tous.
avatar
Les7sets

Nombre de messages : 287
Points : 3762
Date d'inscription : 13/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com/le-club-de-tennis-de-table-du-ttc-vil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Articles de presse de Francis Joris (Saison 2009-2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum