LeBBBourse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 288 le Mer 31 Juil - 9:30
Derniers sujets
» FOREX pour Raoul
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Mar 14 Avr - 18:06 par Les3bping

» Le calme plat
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Lun 22 Déc - 18:28 par seb56

» Critérium B du ctt Royal Alpa 14/09/2014
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Lun 1 Sep - 3:33 par chetioui

» Appartement à louer à Fize-Fontaine => Novembre 2012
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Sam 10 Nov - 15:15 par Admin

» Appartement à louer à Fize-Fontaine sur la commune de Villers-le-Bouillet
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Sam 10 Nov - 15:12 par Admin

» Dr Neubauer Special
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Mer 9 Mai - 8:02 par sysk

» Tournoi de tennis de table déguisé
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Lun 30 Avr - 4:09 par Le parain

» 12ème Open Catalan de Tennis de Table
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Sam 7 Avr - 11:39 par cttt66

» Redémarrage du Classement Hardbat Français... et création du Classement Hardbat Belge !
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Mar 13 Sep - 23:58 par Francis

» Breizh ping, votre revendeur de Tennis de table
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Ven 12 Aoû - 19:05 par Breizhping

» Le nouveau site du club: www.cttkitch.net
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 16:40 par sporock

» besoin de vous pour un clic
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Ven 27 Mai - 22:47 par boulaouane

» Bon anniversaire Boulaouane.....
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Ven 27 Mai - 13:38 par boulaouane

» recherche de joueurs au Kitch Mouscron
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Dim 8 Mai - 12:38 par sporock

» Le TT Dinez recrute des joueurs et joueuses
Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Icon_minitime1Lun 2 Mai - 21:55 par Les3bping

Nos partenaires
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Statistiques
Nous avons 248 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnieNoriega4

Nos membres ont posté un total de 48439 messages dans 1886 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

4 participants

Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Lun 7 Sep - 10:12

http://pourquoi-pas-linux.blogspot.com/
Comme indiqué dans l'intitulé, mon blog est dédié au système d'exploitation alternatif LINUX.
J'ai hésité longtemps à le créer tant l'intérêt suscité par LINUX reste confidentiel.
Je suis un partisan fervent de l'informatique alternative, et surtout de l'informatique GRATUITE et LIBRE.
Je n'apprécie pas les systèmes inféodés aux deux grandes marques bien connues. Chaque utilisateur est libre d'utiliser le système d'exploitation qu'il préfère, mais la plupart des utilisateurs de PC's ignore même qu'il existe d'autres produits (GRATUITS et LIBRES) que les deux habituellement mis en place d'office. Un blog n'est rien d'autre qu'un "journal". Plusieurs linuxiens m'avaient demandé de lancer un forum spécifique à ce type de systèmes d'exploitation ; j'ai choisi de rester modeste en ne lançant dans un premier temps du moins qu'un blog. Le lancement d'un forum est plus que délicat y compris dans le domaine qui m'intéresse, tant la concurrence est grande. Le monde des linuxiens compte déjà des forums excellents présentant une liste de membres impressionnante. Les questions éventuelles seront les bienvenues.


Dernière édition par linuxien128 le Mar 8 Sep - 15:49, édité 1 fois

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  Les3bping Mar 8 Sep - 0:36

Vu ton pseudo, j'avais évidement déjà visité ton blog Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" 332248
Sur ce que tu signales dans ton message, il est clair que la majeur partie des utilisateurs de PC ne connaissent même pas l'existence d'autres systèmes d'exploitation Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" 357422
Après avoir parcouru ton blog, un certain nombre de question viennent à l'esprit et la première est bien évidement:
Pourquoi les marchands de PC ne proposent-ils pas LINUX comme produit ?
Et la deuxième/
Quelles sont les grandes différences (Si il y en a) Entre LINUX et WINDOWS à part la gratuité ?

Dans un avenir proche, je m'intéresserais de plus près à ça, dans un premier temps, par curiosité et puis .... ?
Les3bping
Les3bping

Nombre de messages : 6405
Points : 11981
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 65

http://les3bping.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Mar 8 Sep - 8:23

Les3bping a écrit: ...
Pourquoi les marchands de PC ne proposent-ils pas LINUX comme produit ?
...

Linux est un produit libre et gratuit (sauf quelques exceptions très minoritaires).
Qu'entend-on par libre ?
- liberté d'utilisation
- liberté de modification
- liberté de re-distribution

Quel serait l'intérêt pour un commerçant de proposer un produit gratuit ?
Prenons un exemple : un utilisateur décide d'acheter un nouveau PC complet (tour, écran, etc), sur lequel seront pré-installés certains programmes dont l'inévitable système d'exploitation bien connu.
Le prix de revient de ce nouveau PC est de (par exemple) 500 euros.
Si le même matériel était présenté avec un Linux, son prix serait diminué de la valeur du coût de la licence du système d'exploitation célèbre, puisque Linux est gratuit.

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Mar 8 Sep - 8:37

Les3bping a écrit: ...
Quelles sont les grandes différences (Si il y en a) Entre LINUX et WINDOWS à part la gratuité ?
...

Il est impossible de répondre à cette question sans entrer dans des détails techniques.
J'ai dressé une liste de points forts et points faibles de Linux (je pense l'avoir rédigée de manière objective) :
http://pourquoi-pas-linux.blogspot.com/2009/09/avantages-et-inconvenients-de-linux.html
Concernant les différences spécifiques, voici un lien intéressant à condition de garder à l'esprit que l'auteur, bien que sincère, extrapole quelque peu sur certains arguments (comparer avec mon article cité au premier lien) :
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
Pour terminer, voici un lien globalement intéressant :
http://sebsauvage.net/comprendre/linux/

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Mar 8 Sep - 8:47

Les3bping a écrit: ...
Dans un avenir proche, je m'intéresserais de plus près à ça, dans un premier temps, par curiosité et puis .... ?

La manière la plus judicieuse de découvrir Linux est d'utiliser un CD/DVD amorçable (Live CD/DVD) : le démarrage s'effectue sur le CD/DVD, Linux se charge en mémoire seulement et le disque dur sur lequel se trouve l'ensemble des données reste intact (aucune écriture). Ce système (assez lent évidemment car tout se passe en mémoire) permet de découvrir Linux. Une heure de découverte ne suffit pas ! Il faut tester Linux longuement pour en découvrir sa richesse. Ce n'est qu'après cette période de découverte qu'on peut envisager une installation (mais cela sort du cadre de ce post).

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Mer 9 Sep - 8:52

Les3bping a écrit:
Quelles sont les grandes différences (Si il y en a) Entre LINUX et WINDOWS à part la gratuité ?

Sans pousser trop loin les développements techniques, voici deux caractéristiques fondamentales spécifiques à Linux :
1- le concept du "TOUT est fichier" : une imprimante est considérée comme un fichier, un lecteur CD également, etc. Le fonctionnement de Linux repose sur une lecture/écriture constante dans les fichiers adéquats.
2- Linux ne gère pas les extensions de fichiers dans le sens windowsien du terme : ces pseudo-extensions de fichiers ne sont que des conventions de dénominations.

Le rôle des permissions sur les fichiers (dans le sens linuxien du terme) devient dès lors fondamental.

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Jeu 10 Sep - 13:03

Les3bping a écrit: ....... la gratuité .......
?

Trois points fondamentaux relatifs à Linux :
- la gratuité : plus besoin de payer quoi que ce soit pour un système d'exploitation puisqu'il est libre
- la fiabilité : utilisé correctement Linux est bien plus stable que le système d'exploitation bien connu
- la légalité : plus besoin de "produits frelatés" puisque l'immense majorité des applications est gratuite et libre.
Le débat est ouvert !

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  Maxime Jeu 10 Sep - 14:25

pour un portable identique quel est la différence de prix entre linuxet windows
pour avoir tout pareil Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" 357422
Maxime
Maxime

Nombre de messages : 1013
Points : 6404
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Jeu 10 Sep - 15:28

Maxime a écrit:pour un portable identique quel est la différence de prix entre linuxet windows
pour avoir tout pareil Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" 357422

Linux étant gratuit, la différence est le montant de la licence de Windows (je ne connais pas les valeurs actuelles).

http://www.clubic.com/comparer-prix/logiciel/2-1-0-avec-870---Syst%25E8mes%20d%2527exploitation.html

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  linuxien128 Mar 15 Sep - 11:57

Voici à quoi ressemble la distribution que j'ai installée sur mon portable :
http://pourquoi-pas-linux.blogspot.com/2009/09/ubuntu-gnulinux.html

Sur la première copie d'écran on peut y découvrir la version du noyau que j'utilise : 2.6.28.15 (ce chiffre est obtenu par la commande en mode terminal "uname -r"). La commande "cat /etc/issue" renvoie le nom de la distribution installée, donc Ubuntu 9.04.

Sur la seconde copie d'écran, mon "bureau" au complet.

linuxien128

Nombre de messages : 38
Points : 5428
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  Admin Jeu 15 Oct - 22:13

Merci de vous rendre sur ce sujet: https://lebbbping.bbactif.com/tests-et-essais-f62/test-de-nouveaux-jeux-t1290.htm
D'activer le html dans votre profil
Et me dire si vous pouvez jouer sur les jeux proposés
Vos remarques et commentaires

Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 571
Points : 6391
Date d'inscription : 11/02/2008

https://lebbbping.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?" Empty Re: Quelques mots concernant mon blog : "Et pourquoi ne pas utiliser Linux ?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser