Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 74 le Dim 22 Mai - 20:10
Nos partenaires

Statistiques
Nous avons 248 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnieNoriega4

Nos membres ont posté un total de 48439 messages dans 1886 sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

Un problème complexe !

Un problème complexe !

Message  Invité le Sam 23 Mai - 13:01

En cliquant sur le lien ci-dessous, le lecteur découvrira trois photos de ma palette et plus particulièrement de la face rouge de celle-ci ; il s'agit d'un Anti A40 de Donic avec lequel je joue depuis trois années. Les impacts des balles (je frappe fort) ont provoqué un noircissement (logique pour un anti) sur cette face. Au cours d'une compétition "vétérans" un de mes adversaires m'a déclaré que mon revêtement rouge avait perdu ses caractéristiques d'homologation, et ce pour deux raisons :
1) la couleur rouge est altérée
2) les caractéristiques initiales du revêtement sont modifiées.

http://paroles-pongiste-competiteur.blogspot.com/2009/05/echt-gebeurd-tijdens-een-wedstrijd.html

Les avis sont les bienvenus.
Afin de pouvoir comparer les réponses, j'ai posé la même question sur un forum néerlandophone.
http://www.tafeltennisactua.be/forum/viewtopic.php?f=40&t=244

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un problème complexe !

Message  iceman le Dim 24 Mai - 18:36

c'est un anti, donc je ne vois pas en quoi ça pourrait changer les caractéristiques, c'est vrai que la plaque a noirci mais là c'est plutôt un excès de zèle
iceman

Message  alain le Dim 24 Mai - 19:28

j'ai le même que toi avec mon anti toni hold et quand j'ai disputé les championnats de France vétérans un arbitre a failli m'interdire de jouer avec , c'est juste l'accord de mon adversaire qui l'a fait changer d'avis .Il m'a dit que la couleur devait être uniforme
alain
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ppcjeumont.com

Message  Invité le Dim 24 Mai - 21:04

alain a écrit:j'ai le même que toi avec mon anti toni hold et quand j'ai disputé les championnats de France vétérans un arbitre a failli m'interdire de jouer avec , c'est juste l'accord de mon adversaire qui l'a fait changer d'avis .Il m'a dit que la couleur devait être uniforme
En effet, il semble que cette réponse soit conforme aux normes en cours. Cela dit, voici quelques remarques réalistes :
- je ne conteste pas le fait que mon anti soit décoloré, l'évidence est manifeste
- je ne triche en rien
- j'ai rencontré à de nombreuses reprises des joueurs dont les services sont parfois litigieux (sans aucune réaction de l'arbitre)
- j'ai parfois eu en face de moi un picoteux expert en manipulation du matériel (sans aucune réaction de l'arbitre)
- et bien d'autres choses !
En conclusion : il est facile d'affirmer que mon anti est altéré, mais il est impossible de prouver (par exemple) qu'un picot long a été modifié !
Les règlements sont toujours appliqués à la lettre là où la contestation est impossible ou du moins difficile.

Invité
Invité

Message  alain le Dim 24 Mai - 23:27

c'est souvent quand on tombe sur un arbitre qui veut frimer un peu , on peut parfois l'impasse sur un reglement surtout dans un cas pareil
alain
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Message  cleana le Lun 25 Mai - 0:03

Y'en a toujours du temps à perdre pour faire chier son monde..... Moi mon Curl P1-R a au moins 5 picots cassés, il dépasse de la palette.... bref ma raquette n'est "pas homologué" et aucun juge arbitre ou adversaire ne m'a fait de remarque !!!
cleana

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everyoneweb.fr/asambarestt/

Message  Invité le Lun 25 Mai - 12:20

cleana a écrit:Y'en a toujours du temps à perdre pour faire chier son monde..... Moi mon Curl P1-R a au moins 5 picots cassés, il dépasse de la palette.... bref ma raquette n'est "pas homologué" et aucun juge arbitre ou adversaire ne m'a fait de remarque !!!
Je garde mon anti tel qu'il est !

Invité
Invité

Message  alain le Lun 25 Mai - 14:59

je n'ai plus ce probleme , je joue depuis une semaine avec une raquette harbat , je me lance un nouveau defi , je pourrai egalement faire une serie de plus au tournoi d'Alfred
alain
BOULET D'OR
BOULET D'OR

Message  Invité le Jeu 11 Juin - 10:47

alain a écrit:je n'ai plus ce probleme , je joue depuis une semaine avec une raquette harbat , je me lance un nouveau defi , je pourrai egalement faire une serie de plus au tournoi d'Alfred

En ce qui me concerne, j'ai inversé mes couleurs !

Invité
Invité

Message  Francis le Jeu 11 Juin - 23:29

alain a écrit:c'est souvent quand on tombe sur un arbitre qui veut frimer un peu , on peut parfois l'impasse sur un reglement surtout dans un cas pareil
Avant la compétition, les arbitres reçoivent souvent des instructions de la part du JA, et notamment sur la conformité du matériel. Ca n'a rien à voir avec la frime.
Francis

Voir le profil de l'utilisateur http://hardbat.france.free.fr

Message  Francis le Jeu 11 Juin - 23:37

Ceci étant dit, j'ai regardé les photos, vu l'état du revêtement, on pourrait le considérer comme non conforme, mais le règlement laisse la décision à l"appréciation de l'arbitre (comme souvent...) :

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

Donc, c'est à l'arbitre d'évaluer si ces caractéristiques sont modifiées ou non.
Francis

Voir le profil de l'utilisateur http://hardbat.france.free.fr

Message  Invité le Ven 12 Juin - 12:48

Francis a écrit:Ceci étant dit, j'ai regardé les photos, vu l'état du revêtement, on pourrait le considérer comme non conforme, mais le règlement laisse la décision à l"appréciation de l'arbitre (comme souvent...) : .......
Donc, c'est à l'arbitre d'évaluer si ces caractéristiques sont modifiées ou non.

Après avoir consulté des arbitres compétents (donc objectifs), j'admets que mon anti rouge n'est plus dans les conditions d'homologation initiale, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai inversé mes couleurs.
Cependant je me répète : "Les règlements sont toujours appliqués à la lettre là où la contestation est impossible ou du moins difficile". Que mon ex-anti rouge ne soit plus conforme est un fait évident (mais pas pour tous), mais que dire par exemple d'un attaquant qui booste ses revêtements à outrance ? Cela se voit, cela s'entend, cela se ressent à l'impact (en fonction du bois utilisé), mais il est impossible de le prouver par des arguments totalement objectifs ! Le problème est décidément complexe !

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 21 Juin - 16:13

Comme je l'ai déjà déclaré, j'ai inversé mes couleurs : mon anti dans le coup droit est donc de couleur noire. Après une dizaine d'heures d'entraînement, cet anti est déjà "grisé" ! Ceci juste à titre d'anecdote.

Invité
Invité

Message  Les3bping le Dim 21 Juin - 21:39

Attention, la pigmentation d'un mousse modifie légèrement les caractéristiques d'un mousse
Dans quelques temps, j'aurai une réponse à ce problème par quelqu'un de super qualifié en la matière
Il devait revenir (En principe) aujourd'hui des Championnats d'Europe Vétérans
A suivre ..................
Les3bping

Voir le profil de l'utilisateur http://les3bping.wifeo.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé